Histoires courtes mais vraies

Un voyage surprise entre la réalité et la fiction.

 

 

Et si des histoires humaines, sensibles, racontées au public par le biais de la vidéo et du théâtre réunissaient des voisin.e.s, des ami.e.s, des artistes, des inconnu.e.s ?
C’est à ce voyage surprise entre le vrai et le fictif que le public est convié.

Sept habitant.e.s du quartier Saint-Léonard à Liège se racontent devant notre caméra pour donner six portraits-vidéos de 5 minutes chacun. Leurs paroles sont retranscrites et transmises à des acteur.rice.s et metteur.e.s en scène de théâtre venu.e.s en résidence au corridor, qui en trois jours seulement et en ignorant tout des portraits filmés vont créer une forme scénique. Lors des représentations, les personnes interviewées, les artistes et le public vont découvrir  la confrontation des portraits filmés et théâtralisés, dans une ambiance de complicité et de proximité où alterneront théâtre, vidéo et musique live.

 

Merci à : William Leroy, Peggy Lee Cooper, Martin Panel, Alain Winand, Gérard Fourré et Béatrice Jacquet

Production et partenariat : le corridor, la Chaufferie Acte I, les ateliers RAVI, l'Espace 251 Nord, le Créahm, les ateliers du Théâtre de Liège.

Avec le soutien de : la Fédération Wallonie-Bruxelles / Service de la Création artistique / l'opération « Un futur pour la culture », la Wallonie / Emploi 

Presse
da2

Arts Libres - 05/04/2022


haut de page